L' engagement citoyen nous semble primordial. Aussi au sein du mouvement Union pour la Nouvelle France nous avons pris le parti de faire des propositions en faveur d' une meilleure insertion de la Diversité que nous adressons à tous les candidats aux élections présidentielles françaises de 2017. 

   10 PREMIERES IDEES PROGRAMMATIQUES

   DE L'UNION POUR LA NOUVELLE   FRANCE         

     A destination  des candidats à l'élection présidentielle française de Mai 2017

  1. Placer le bien-être de l'Homme au centre de l'action politique.

  2. Adapter tous les lieux publics afin qu'ils soient accessibles aux personnes en fauteuil ou à mobilité réduite.

  3. Durcir les lois anti-Diversité (ethnique, handicap, LGTB).

  4. Favoriser l'accès aux nouvelles technologies à toutes les Diversité (ethnique, handicap).

  5. Contraindre les employeurs privés, étatiques et politiques à recourir à la Diversité (emploi, fonction dans les assemblées locales et nationales et représentation de la France à l'étranger – ambassadeur, directeur d'institut français...) nous préconisons un quota d'au moins de 10 %.

  6. Droit de vote des émigrés non européens aux élections locales dans la mesure où ils doivent décider aussi de leur proche quotidien car ils payent des impôts locaux. Pour ce faire il faudrait que les émigrés non européens aient résidé cinq ans sans discontinuité sur le sol français.

  7. Rétablir un service national militaire ou civil obligatoire  d'un an pour une meilleure mixité entre les jeunes de France quelles que soient leur classe sociale, leur ethnie et avec une possibilité de volontariat pour les personnes handicapées.

  8. Mettre en place un revenu de base et de développement pour les plus démunis de 1 200 € mensuel par personne en supprimant toutes les autres allocations (APL, allocation familiale, CMU...) . Le revenu de base et de développement pour les plus démunis par couple serait à hauteur de 2 400 €. Le dit revenu serait soumis à l'impôt sur le revenu. Cela permettra tant de lutter contre la pauvreté que d'alléger les démarches administratives.

  9. Créer des Maisons des Anciens pour retisser du lien social.

  10. Continuer et amplifier la politique de mixité sociale dans toutes les villes et quartiers de France.

 

 

                                       Le Président Thierry Sinda

                                       La Vice-présidente Francine Ranaivo

 

 

TS UNF

Francine Ranaivo

 

VOUS POUVEZ , BIEN EVIDEMMENT,TOUS ET TOUTES, HOMMES DE PROGRES ET FEMME DE PROGRES, ENRICHIR LE DEBAT ET NOUS SUIVRE EN TEMPS REEL SUR FACEBOOK : "avec Thierry Sinda : Union pour la Nouvelle France"

https://www.facebook.com/groups/1332252200138502/